Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nos petites madeleines

Blog de Maman gourmande, chineuse et un brin écolo!

Lectures d'été

Les longues soirées, les vacances, les dimanches à l’ombre des figuiers sauvages…tout cela semble propice à la lecture…Voici les livres qui attendent depuis plusieurs mois sur ma table de chevet et qui peuvent peut être vous inspirer aussi.

Je viens de terminer « mauvaise fille », un livre que je n’ai pas osé ouvrir pendant plusieurs années. Je l’ai vite terminé avec l’envie d’en finir pour passer à un livre plus léger. Belle écriture de Justine Levy pourtant mais le sujet reste douloureux pour la «mauvaise fille» que j’ai dû être.

Lectures d'été

Je suis vite passée à des sujets plus légers, comme « Le premier jour du reste de ma vie » de la blogueuse Virginie Grimaldi que je lis en ce moment et que je dévore. J’aurais pu le finir si la fatigue écrasante du moment et la perspective d’être réveillée dans 3 heures pour l’en-cas du mini super héros n’étaient pas là.

Voici le teasing, proposé par Papa cube :

M'attendent d’autres livres de blogueuses comme :

«Drôle de Karma»

et « Un tout petit rien » dont j’ai entendu de belles critiques.

Le monde de Camille, 25 ans, s'écroule lorsqu'elle se découvre enceinte de l'homme avec qui elle partage ses nuits mais pas beaucoup plus. Son amant claque la porte en apprenant la nouvelle. Commencent alors pour elle douze semaines d'hésitation, entre réunions avec ses amies, rencontres houleuses avec sa famille, et rendez-vous médicaux. Camille fait des listes de "pour" et "contre", désespère en montant les sept étages qui la mènent à sa chambre de bonne, et pleure quand un de ses yaourts vient s'écraser en bas... Le temps file mais elle ne parvient pas à faire son choix: garder l'enfant et l'élever seule, ou s'en séparer et tenter de reprendre le cours normal de sa vie ?

Ensuite, il y a les livres vus dans ELLE…Ça a l’air un peu guimauve, parfait pour les vacances…

Lectures d'été

"Petits arrangements avec nos cœurs"

À vingt-cinq ans, devenue écrivain, Camille décide de retrouver son premier amour, dont elle a fait l’un des personnages de ses romans. D’abord méfiant, celui qui est désormais le plus jeune manager de la cinquième banque de Wall Street finit par succomber. Amoureux fous, Camille et Stanislas s’installent à Londres, au cœur de la City, fréquentent les endroits branchés, dépensent sans compter… puis s’ennuient. Comme un dernier sursaut, ils entreprennent une traversée des États-Unis. Six mille kilomètres de culpabilité, de mensonges, d’alcool et de vanités. Chaque étape du voyage les éloigne davantage ; plus ils approchent du but, plus ils se perdent. Et pourtant, ils se sont tant aimés.

« Une saison à Longbourn »

Sur le domaine de Longbourn, vivent Mr et Mrs Bennet et leurs vénérables filles, en âge de se marier. À l’étage inférieur veillent les domestiques.

Personnages fantomatiques dans le célèbre roman de Jane Austen, Orgueil et préjugés, ils deviennent ici des êtres de chair et de sang qui, du matin au soir, astiquent, frottent, pétrissent et vivent au rythme des exigences et des aventures de leurs bien-aimés patrons. Mais ce que les domestiques font dans la cuisine, sans être observés, pendant qu’Elizabeth et Darcy tombent amoureux à l’étage, relève d’eux seuls… Une histoire d’amour peut en cacher une autre, et qui sait quel secret enfoui risque de ressurgir.

« Demain est un autre jour » :

À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque. Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que... Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d'imaginer ce qui l'attend.

Et si j’ai encore du temps, on verra pour aborder la bible du super méga top Parent.Merci "Glad and Co" pour ce beau cadeau d'anniversaire!

Lectures d'été

Mes 5.2 kg de Bonheur….

Lectures d'été

Si vous avez des livres à me conseiller, n’hésitez pas, ça sera pour les longues soirées d’hiver…Merci !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article