Blog de Maman gourmande, chineuse et un brin écolo!
29 Juillet 2013
Mes activités sportives s’arrêtent en juin, je profite donc de l’été pour tester de nouveaux sports.
En ce midi ensoleillé, je me dirige donc, le temps de ma pause déjeuner, vers un Club de sport. Sur place, en exposant mon intérêt pour la danse et le fitness, on me conseille le SH’BAM (prononcé shé bam). Kesako?
C’est la nouvelle tendance en matière de Fitness me dit-on. Et hop je signe ! Je ne voudrais pas paraitre has been à la rentrée en disant aux copines que cet été j’ai fait de la Zumba !
Apres avoir lu la présentation de l’activité: «Le SH'BAM est un savant cocktail de danse et de fitness, pour bouger son corps sur des rythmes branchés et des chorégraphies glamour qui font rimer exercices avec plaisir», direction les vestiaires, et hop en piste...
La salle est immense et le professeur sur podium nous accueille chaleureusement. De son micro, il nous donne quelques directives et lance la musique ! Cette dernière est entrainante et tendance ce qui me met de suite dans l’ambiance. Quant aux chorés, elles sont supers sympas, et je me crois, l’espace d’un instant, danseuse élue pour tourner dans le dernier clip de Beyoncé !
Après un quart d’heure environ, les premières gouttes de sueur perlent sur mon front, c’est très cardio!
Les 45 mn défilent très vite et à la sortie un sentiment de bien-être me gagne. Une activité pour se défouler, évacuer, entrainé par la musique, la gaieté et l’entrain du professeur.
Alors on danse !
Check list des bénéfices du Sh’bam