Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nos petites madeleines

Blog de Maman gourmande, chineuse et un brin écolo!

Petite détox d'été

 

Ces 2 derniers mois, j'ai testé pas mal de thés et tisanes détox. Partage d'expérience et avis...

Petite détox d'été
Petite détox d'été
Petite détox d'été
Petite détox d'été

WANDERTEA DETOX

Composition: Aubépine, levure, écorce d'orange et radis noir pour la digestion.

Malt, prébiotique et édulcorant.

L'Aubépine et la Cosse de Haricot réduisent les glucides et les lipides dans le sang.

L'Aubépine, la Levure, le Fenouil, le Gingembre et le Radis Noir démontrent des effets réparateurs sur les distensions abdominales.

Le Patchouli et la Renouée sont des toniques stimulants, digestifs et circulatoires.

Promesses

Améliorer la digestion, affiner la silhouette et débarrasser le corps de ses toxines

Mon avis

Un bon goût d’aubépine et quelques notes de gingembre en arrière bouche plutôt agréables.

Une tisane qui permet de réduire l’appétit, d’autant qu’il est recommandé de la prendre avant chaque repas mais dont les effets sur les toxines sont difficiles à évaluer. Quelques grammes en moins sur la balance mais la cure de 14 jours ne m’a pas permis d’en évaluer les effets sur la silhouette. Pour cela, j’imagine qu’il faut au moins une cure d’un mois.

A noter que ce ne sont que des plantes, cette tisane peut donc être prise à tous moments de la journée. Les plantes sont conservées dans de jolies mousselines.

Un livret de conseils alimentaires est téléchargeable sur le site, je n’ai pas suivi plus que cela les  indications car je privilégie déjà grandement les fruits et légumes et le sport comme stipulé.

Un bilan en demi-teinte, tisane pas désagréable à boire mais dont le prix reste élevé (35€ la cure de 14j) pour des effets difficilement visibles. Beau packaging cependant !

 

BB Detox Kusmi

Composition

Thé vert, maté, rooibos, guarana et pissenlit, aromatisée d'une note de pamplemousse.

Promesses

Détox, élimination, stimulation

Mon avis

Gout agréable et frais de pamplemousse. L’assemblage du thé vert et du maté unique à Kusmi présente des bénéfices antioxydants, diurétiques, stimulants. Bu avant les repas, j’ai remarqué un effet de satiété certain.

Par sa présence en théine et guarana, je ne buvais ce thé que le matin, ce qui peut être dommage pour une cure.

Ce thé est vraiment bon, les feuilles de thé préservées dans les sachets offrent un gout agréable et peut être dégusté aussi bien chaud que froid.

 

ELEPHANT, Détox pas d’intox

J’adore le packaging des derniers nés ELEPHANT. La tisane de mamie a pris un sacré coup de jeune ! Ces tisanes aux noms rigolos comme lady gla gla , détox pas d’intox se trouvent en supermarché à des prix très raisonnables.

« Détox , pas d’intox » tout comme Lady gla gla au thym, sauge, écorces de citron et tilleul sont délicieuses. 

Composition de détox pas d’intox : Reine des près, menthe poivrée, anis vert et cassis

Promesses 

Élimination, besoin de légèreté

Mon avis

Tisane agréable et fraiche que j’ai plaisir à boire à tous moments de la journée. Facilite certainement l’élimination  pour les personnes qui ne boivent pas régulièrement. Se trouve facilement dans toutes les grandes surfaces.

Petite détox d'été

Bilan : Des cures sympas à suivre mais je ne suis pas persuadée de l'efficacité des cures détox à partir du moment où nous avons une bonne hygiène de vie, qu'on pratique du sport et surtout quand on boit déja régulièrement. Le plaisir de la dégustation était présent à chaque fois cependant, et c'est une période où je me suis sentie plutôt en forme et bien dans mon corps!

Passez un bel été les amis!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article